Performance commerciale

La performance commerciale… un simple mot qui reste pour beaucoup de dirigeants d’entreprise un objectif difficile à atteindre !

Vous vous posez certainement les bonnes questions :
• Comment définir les meilleures actions ?
• Comment dénicher les bons vendeurs ?
• Comment rendre mon offre séduisante ?
• Comment être sûr de bien disposer des outils d’analyse nécessaires ?
• Comment prendre du recul pour mener à bien une stratégie adaptée ?

MAIS surtout en faites-vous une priorité ?

Votre paysage concurrentiel ou environnemental est sans cesse remodelé et en constante évolution.
Vous avez besoin de repenser votre développement, de réfléchir à votre modèle économique ou de faire évoluer vos enjeux et votre organisation : n
ous allons vous aider à vous réinventer et vous adapter aux mouvements structurels.

Nous vous proposons de mettre en œuvre dans votre entreprise une expertise en développement commercial avec une intervention « à la carte », de vous aider à mobiliser vos ressources dans le but de mieux vendre vos produits ou services et de vous apporter l’accompagnement opérationnel et stratégique nécessaire.

Votre priorité

Les valeurs d’une entreprise reflètent la vision de son dirigeant…
Engagement, initiative, échange, écoute, charisme, bon sens… des valeurs qui font de vous ce que vous êtes !

Vous savez certainement que le développement commercial et la performance opérationnelle de votre entreprise sont prioritaires…
Cependant, a
vez-vous le temps pour :
• décrypter les enjeux et définir de nouvelles orientations commerciales ?
• mettre en œuvre des solutions efficaces et adaptées pour optimiser vos parts de marché ?
• vous investir dans la valorisation du capital humain et du soutien nécessaire à l’engagement de vos collaborateurs ?

87% des dirigeants ont des difficultés à trouver de nouveaux clients et 50% y consacrent moins de 3 jours par mois…
Notre cabinet se chargera d’analyser, de diagnostiquer et de vous conseiller sur l’ensemble du volet commercial.

Un regard extérieur

Notre objectif n’est pas uniquement d’établir un diagnostic, de construire une feuille de route puis des plans d’actions que vous pourrez appliquer…
C’est avant tout de nous immerger dans votre culture d’entreprise, de comprendre vos enjeux à moyen et long termes. Un œil nouveau qui permettra à toutes et tous de lever la tête.

Nous confronterons vos idées afin de véritablement fédérer vos équipes à vos enjeux de développement.

Discipline et méthode

Nos missions nécessitent de la discipline et de la méthode.

Nous agirons sur deux axes fondamentaux : un levier tactique puis un levier opérationnel et stratégique.

levier tactique : la segmentation commerciale, l’articulation Marketing Vente, la répartition des portefeuilles clients, le dispositif de rémunération, l’organisation commerciale, l’articulation multicanale

levier opérationnel et stratégique : encadrement intermédiaire, maîtrise des produits/de l’offre, profil et compétences des équipes commerciales, processus/pilotage, élaboration commune des objectifs commerciaux, des plans d’action et des modes de reporting, mise en œuvre de la rémunération commerciale variable, co-animation de réunions commerciales, montage des accords commerciaux, visite des grands comptes…

Énergie et cohésion

Les maîtres mots de Virt’us Conseil sont « énergie » et « cohésion ».

Pour qu’une entreprise fonctionne… tous les collaborateurs doivent aller dans la même direction !
Mais c’est vous… le dirigeant… qui devez faire office de « déclencheur émotionnel » ! Les nouveaux modèles managériaux sont de plus en plus transversaux.

Le manager doit être humain, emphatique et à l’écoute de ses équipes.  Les émotions ont des conséquences intra et interpersonnelles. Vous devez être doué d’adaptabilité, être capable de donner du sens au projet, susciter l’envie, enthousiasmer…

Nous savons qu’un dirigeant doit à la fois être visionnaire et fédérateur d’énergies !

Une entreprise… votre entreprise est une exigence de résultats, une exigence de progrès !

Diriger vos équipes commerciales demande une exigence de performances !

Si vous voulez que vos équipes évoluent, il est indispensable que vous redéfinissiez ensemble un nouveau modèle d’efficacité.

Nous vous conseillerons pour prendre conscience des gisements d’efficacité dans votre entreprise !